(A) Parlons de terre...


Oulaaaaaaah ! Attendez que je vous explique...

En alimentant ce blog grâce à ekopedia, je découvre "les maisons en terre", biensûr je savais que ça existait, mais jamais j'avais preté attention à celles-ci, me disant que cela ne pouvait être que des constructions de fortune, de fortune pour des pauvres...

Et oui hein, si on en fait plus/pas, même avec l'arrivée de l'écologie, c'est qu'il y a bien une raison... Bah non ! Y a pas de raison !!! Enfin si quelques une, que vous pourrez lire dans les futures publications. Bon vous voulez un exemple ? - Ben le temps voyons ! Euh, le temps du fameux "le temps c'est de l'argent", pas celui de "la pluie et le beau temps". On a donc abandonné cette technique de fabrication depuis les années 50, après la guerre en fait.

Donc, je vais chercher, chercher, et rechercher des infos sur ce type de construction , car c'est celui-ci que je souhaiterais adopter pour réaliser ma future maison... Mais le problème c'est que les articles sont rares, et les gens en ayant construit.... sont certainement pas loin de rendre l'âme....... ^^ Oooh j'rigole !

La construction d'une maison faite en bauge par exemple, semble être la plus économique, écologique, et simple à réaliser, mais encore faut-il avoir la bonne terre sur son terrain... Il existe un test pour le savoir, on en reparlera plus tard.

Aucun commentaire: